be FONDATOR. J. Divine Sullivan
« age » : 31 « anniv' » : 21/09/1993 « message » : 103
| Sujet: • Contexte Jeu 25 Nov - 8:10 | |
| DAY DREAM • Il vous est impossible de penser que votre vie est un enfer, une prison intersidérale, avant de l'avoir vécut. Peut-être êtes-vous comme nous, enfants de parents accrocs à la bonne éducation, qui ont vécu tout le lycée dans des écoles spécialisées : fille d'un côté, garçon de l'autre. Pour nous, le seul moyen de rencontrer le sexe opposé était hors temps scolaire, or vous savez très bien comme moi que nous passions plus de temps sur nos bancs de lycées qu'à flâner au centre commercial ou au terrain de basketball. Voilà pourquoi l'entrée à l'université est si importante pour nous : adieu écoles privées, bonjour établissements mixtes. Eh bien lorsque vous étudiez ici, à London, vous pouvez dire adieu à votre liberté à nouveau. London, reconnue pour ses autobus & ses cabines téléphoniques rouges pompier, pour son célèbre Big Ben ou pour ses policiers de la gendarmerie aux uniformes loufoques. Mais Londres est aussi connue pour une chose : la seule ville au monde qui offre des universités unisexe.
Avez-vous déjà rêvé que les barrières s'effondrent ? Avez-vous déjà voulu que votre vie soit dite 'normale' concernant le domaine des études ? Attention, n'espérez pas trop, car vous savez un mauvais souhait peut vous attirer des ennuies. Nous n'y avions pas pensé alors que nous souhaitions abolir les barrières des collèges qui séparaient les filles des garçons. Rêvant que notre Bayside féminin et notre Riverside masculin ne fassent qu'un, nous n'avions pas vue le mal arrivé. Et si votre université prenait feu, que diriez-vous ?
Le bulletin de vingt heures commençait à peine que les images d'un établissement en feu attirait tous notre attention. La nuit dernière, des vandales ont mis feu à l'université féminine Bayside. Le coupable introuvable, la police est toujours à sa recherche. Enfin, nous pourrions dire les coupables, car ce n'est pas un crime qui se mérite d'être commis seul. En attendant, mesdemoiselles anglaises, nous sommes priées de nous rendre, dès lundi matin, à Riverside. Nos rêves sont enfin exhaussés, mais allons-nous le regretter ? Cohabiter avec les garçons n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, n'est-ce pas ?
© USEFULL, reproduction interdite
|
|